Pourquoi faire un road trip ?
Le principe même du road trip est de retourner à ses origines « nomade » pour se déplacer régulièrement.
L’avantage est de pouvoir découvrir des paysages et des routes à couper le souffle en se déplaçant d’un point à un autre.
Outre l’avantage de pouvoir explorer le spectacle de la nature, le road trip est aussi associé à l’image de la liberté.
Effectivement, faire un road trip en voiture permet de se déplacer librement, sans dépendre d’horaires fixes. Le road trip est donc un moyen de découvrir un pays selon son rythme et offre vraiment un sentiment de liberté.
Depuis un certain temps, le road trip attire de plus en plus d’adeptes. De plus en plus de voyageurs, notamment les jeunes, optent pour ce mode de voyage. C’est un excellent moyen de découvrir le plus d’endroits possible.
Le Yucatan est un endroit parfait pour faire un road trip. Faire un road trip dans la péninsule du Yucatan n’est pas renoncer à son confort. Tout est très bien aménagé avec les touristes, vous trouverez de nombreux hôtels, restaurants et de nombreuses activités terrestres ou aquatiques.
Itinéraire parfait pour un road trip de 2 semaines dans le Yucatan
Voici un exemple d’itinéraire à faire lors de votre voyage au Mexique afin de vivre pleinement votre expérience.
1. Atterrissage à Cancun
L’avion atterrit généralement à l’aéroport de Cancun. Si vous souhaiter explorer la ville de Cancun c’est possible, les plages sont très agréable. Cependant, je vous conseille fortement de passer directement à la prochaine destination qui en vaut davantage le coup.
2. le paradis des îles : Isla mujeres (2 jours)
Foncer prendre le ferry pour Isla mujeres ! Un petit bout de paradis pour les amateurs d’activités baln éaires, facilement accessible depuis Cancun. Vous pourrez plonger et ainsi explorer les Fonds marin : poissons, coraux. Travrerser les eaux turquoise en bateau, planche à voile ou encore puddle. En fin de journée appréciez un diner de fruits de mer.
3. l’incontournable île d’Holbox (3 jours)
Vous ne pouvez pas manquer l’île d’Holbox. Une île paisible et atypique. La farniente, le repos et les cocktails sur la plage sont les spécialités de l’île. Les mexicains sont décontractés, joyeux et tranquilles.
4. Valladolid ( 2 jours )
Après Holbox, c’est au tour de Valladolid. Un excellent point de chute pour visiter les alentours avec Chichen Itza et des cenotes. Une belle ville coloniale, colorée qui abrite dans son quartier un patrimoine historique de renaissance entre palais et monuments emblématiques. Consacrez ensuite une journée à votre exploration de la 7ème merveille du monde moderne : Chichen Itza.
5. Izamal (1 jours)
Depuis Valladolid, faites un arrêt d’une demi-journée à Izamal, la ville jaune du Yucatan.
6. Bacalar : la lagune au 7 nuances de bleu (2 jours)
Maintenant, place à la petite ville pirate de bacalar et sa lagune aux 7 couleurs. La lagune s’étend sur 4km de large et 42 km de long avec 42km de nuance de couleurs.
Visiter Bacalar c’est profiter de sa grande lagune, de ces magnifiques canote ainsi que son canal des pirates avant d’assister à un coucher de soleil spectaculaire.
7. Tulum city : ruines et plages (3-4 jours)
Tulum est une destination incontournable du Mexique. Venez découvrir une petite ville à l’ambiance bohême chic ainsi que ses ruines mayas qui surplombe les plages aux sable blanc ainsi que de nombreuses cenotes aux eau cristalline.
8. Playa del Carmen (3-4 jours)
Pour conclure ce séjour, arrêtez vous à Playa del Carmen pour une touche de farniente et de plongée sous-marine. Vous découvrirez de jolies fond sous marin grâce à la barrière de corail de Cozumel qui se situe juste en face de Playa Del Carmen ainsi que de très belles cétones.