Accueil » Match décevant pour Lyon et l’arbitrage

Match décevant pour Lyon et l’arbitrage


En poste depuis le 5 juillet 2021, l’entraîneur français du club nordique a réussit à renverser dans le match un Lyon décevant, avec ses 5 victoires et 1 nul en 8 matchs de Ligue 1 Uber Eats, mais avec l’aide de l’arbitrage.

Le déroulé du match :

L’Olympique Lyonnais s’est incliné sur le score de 1 but à 0, avec une réalisation de Gabriel Gudmundsson à la 35eminute de jeu. Pourtant en cette clôture de la 26e journée de Ligue 1, les facteurs étaient tous plus au moins au vert. Avec le retour de suspension de Moussa Dembélé, une bonne série (cf. au-dessus), l’OL n’a pas su répondre aux attentes de ses supporters. Mais ce match à fait parler.

C’est encore une fois, un problème d’arbitrage qui est remis en question. À la 86e minute, dû à un mauvais contrôle du gardien lillois, Leo Jardim, le brésilien Lucas Paquetá inscrit un but et libère le Stade des Lumières. Mais sans oublier l’interversion de la VAR deux minutes plus tard, réclamé par les joueurs au maillot rouge. Il pourrait sembler que le brésilien touche le gardien, mais sans grande conviction. Après consultation, M. Turpin revient sur sa décision d’accorder le but et le retire. On se retrouve à la 88ème minute, toujours 1-0 pour Lille.

Tweet de JM. Aulas sur l’arbitrage

« C’est un scandale » s’exprime Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. Il réagit de nouveau sur Twitter en demandant au patron de l’arbitrage français d’expliquer cette décision. Il tweet également avec une vidéo l’action en question : « M. Garibian, pouvez-vous demander à M. Turpin et M. Lesage de nous commenter publiquement cette image et ce qui s’est passé hier sur ce but ? Comment fait-on pour rassurer joueurs, médias et fans sur la transparence de notre jeu ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page