BATMAN DE NOUVEAU SUR LES GRANDS ECRANS

BATMAN DE NOUVEAU SUR LES GRANDS ECRANS

Dans sa deuxième année de lutte contre le crime, le milliardaire et justicier masqué Batman explore la corruption qui sévit à Gotham et notamment comment elle pourrait être liée à sa propre famille, les Wayne, à qui il doit toute sa fortune. En parallèle, il enquête sur les meurtres d’un tueur en série qui se fait connaître sous le nom de Riddler et sème des énigmes cruelles sur son passage.

Le film est un véritable film d’enquête. Une rue dans la pénombre. De cette simple image, The Batman nous laisse entrevoir quelque chose de spécial : un retour à la peur primaire du noir, et aux démons que l’on imagine en sortir. Les quinze premières minutes du film, synthétisent une note d’intention merveilleuse, pour une entrée en matière remarquable. Le Chevalier Noir de Gotham est véritable boogeyman de film d’horreur qui sculpte les ténèbres pour mieux hanter les rues de sa ville natale.

Avec sa voix-off désabusée de film noir, cette réinvention du super-héros impose une forme rugueuse, autant sur le plan visuel que sonore. Quelque part entre le réalisme contemporain de Nolan et le rétro-futurisme. L’incarnation s’accorde à la violence rêche de son justicier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *