LE MARIAGE NE GARANTIE PAS L’AMOUR ETERNEL ET UNE VIE PARFAITE 

LE MARIAGE NE GARANTIE PAS L’AMOUR ETERNEL ET UNE VIE PARFAITE 

C’est pour quand le mariage? Et les bébés? Et la maison, le chien, le chat, le barbecue, le compte commun ? Il n’est marqué nulle part qu’il y a des étapes obligatoires à accomplir lorsque l’on trouve l’amour. Peut-on associer le mariage à une sorte de pression sociale ? Ce dernier a tendance à être normalisé auprès de notre société, mais nous allons vous rassurer en donnant six bonnes raisons pour lesquelles il ne faut pas se marier au jour d’aujourd’hui.

LE MARIAGE N’EMPÊCHE PAS CERTAINS D’ÊTRE INFIDÈLES

Même si le mariage est synonyme d’engagement et la garantie d’amour éternel pour beaucoup, pour d’autres, ce n’est pas un engagement moral assez puissant pour empêcher le couple d’être infidèles. Des hommes ou des femmes n’hésitent pas à tromper leur femme ou leur mari alors qu’ils sont mariés et porte l’alliance, il y en a plein, et ceux-là dorment très bien la nuit. Le mariage s’agit d’un engagement entre deux personnes donc si l’on respecte pas cet engagement le mariage ne sert pas à grand-chose. 

IL FAUT VRAIMENT ÊTRE SÛR DE SON CHOIX

Comme on le disait plus haut, se marier, c’est s’engager… ça veut dire que si ça se passe mal, qu’on ne s’entend plus, qu’on veut prendre des chemins différents, on ne pourra pas se séparer aussi facilement que ça. Il faut donc être bien sûr de soi et ne pas prendre la décision de se marier à la légère ! Le mariage ce n’est pas une chose à prendre à la légère, il être sûr de son choix, il ne faut pas faire cela pour faire plaisir à sa famille ou se forcer pour faire plaisir à l’autre. Il faut donc bien réfléchir lorsque que l’on s’engage à se marier pour ne pas le regretter par la suite. 

LE MARIAGE N’EST PAS UNE GARANTIE D’AMOUR ETERNEL

Il suffit de regarder le taux de divorce pour en avoir la preuve. Selon l’Insee, en 2013, 46% des mariages se sont soldés par un divorce. Parfois, l’amour dure toute la vie. Et parfois non. C’est comme ça. Ce n’est pas une alliance qui va prouver que la personne qui partage votre vie vous aime, mais plutôt ses actes au quotidien. Déclarations, attention, écoute… Ce qui fait un couple, en quelque sorte ! Si entre vous, c’est une évidence, vous n’avez besoin de rien pour le prouver au reste du monde.

NOUS N’AVONS RIEN A PROUVER

On trouve parfois dans la décision de se marier un nécessité d’affirmer la véracité et le sérieux de son couple, auprès des autres comme de soi-même.  Sauf que nous n’avons rien à prouver à personne. Et je n’ai pas besoin d’un grand jour pour affirmer que j’aime Nicolas. D’autant plus que je serais mal à l’aise de lui promettre que je passerais ma vie avec alors que je n’en suis pas certaine. Bien sûr j’aimerais mais je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mon amour pour lui est donc bien sérieux et réel mais c’est autrement que j’ai décidé de lui prouver. La seule chose qui pourrait me faire envie dans le mariage c’est celui de réunir nos amis et familles pour faire la fête. Mais ce n’est évidemment pas une raison suffisante.

LA VOLONTE D’APPARTENIR A PERSONNE 

C’est un peu cliché, mais après tout, porter son alliance avec quelqu’un signifie que l’on devient « sa » femme ou « son » mari. Ce sentiment d’appartenance ne plaît pas forcément à tout le monde. Certains individus préfèrent s’en passer. Pour certains individus cette alliance peut même être un blocage et donc si il succombe à la pression de se marier sans vraiment le vouloir, les problèmes qui suivent risques de ne pas être légères.


LE MARIAGE COÛTE CHER 

Il y a les alliances, la robe de mariée, le traiteur, la location de la salle… Même sans forcément voir les choses en grand, un mariage peut rapidement coûter une fortune, et pour l’instant, vous avez d’autres priorités. Mettre de côté pour acheter un appartement, une voiture, des vacances au bout du monde dans un pays paradisiaque, une paire de Louboutin ou une veste Gucci… Quelque chose dont vous avez vraiment besoin ! Pensez bien à VOS priorités et réfléchissez bien avant de vous engager, est-ce vraiment ce que VOUS voulez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *