Le dropshipping et les fournisseurs
L’un des plus grands risques du dropshipping est de travailler avec des fournisseurs non éthiques. Qui peuvent vous vendre des produits contrefaits ou défectueux. Faire des recherches approfondies sur vos fournisseurs avant d’entrer en relation d’affaires avec eux est important. Interrogez-les sur leur processus de production et leurs méthodes de contrôle qualité et, si possible, demandez-leur des échantillons de produits. S’ils ne peuvent pas fournir de réponses satisfaisantes ou démontrer qu’ils respectent les normes de contrôle de la qualité des produit. Il est préférable de travailler avec une autre entreprise.
Le dropshipping et la qualité
Certains dropshippers vendent des articles d’une qualité différente de celle annoncée. Par exemple, si un client commande un produit sur votre site Web qui prétend être composé à 100 % de coton, mais qu’il arrive en synthétique. De plus, lorsqu’il n’y a pas de magasins physiques. Les clients peuvent avoir des difficultés à retourner les articles s’ils ne sont pas livrés comme décrit ou s’ils sont défectueux.
L’expédition
L’expédition est l’un des plus grands risques du dropshipping. Vous devez organiser votre propre expédition si vous décidez de livrer directement des produits via une boutique en ligne. Cela peut être difficile si vous choisissez des partenaires d’expédition peu fiables pour les commandes internationales.
Les avis de vos futurs clients et les publications sur les réseaux sociaux peuvent nuire à votre image de marque et entraîner une baisse des ventes. Si les clients reçoivent des commandes endommagées ou incorrectes de votre magasin. Ils peuvent laisser des avis négatifs sur votre site Web et vos réseaux sociaux.
Il est important de choisir des transporteurs qui fournissent une assurance adéquate pour les articles endommagés ou perdus pendant le transport. Cela vous évite de perdre de l’argent sur chaque commande expédiée à l’international. Ce qui signifie que vous ne pouvez faire aucun profit.