Qu’est-ce que le dropshipping ?
Le dropshipping est la nouvelle tendance pour gagner facilement de l’argent sur le web. Le concept est assez simple et peut se diviser en 3 phases. Tout d’abord, le fournisseur qui propose ses produits à des revendeurs. Deuxièmement, le drop shipper qui va créer son site web sur lequel il mettra en avant les produits du fournisseur pour les vendre. Et dernièrement, le client qui va acheter ses produits auprès du revendeur et se fait livrer directement par le fournisseur.
L’expéditeur n’est qu’un prestataire de services. Sa seule tâche est de vendre le produit du fournisseur pour récupérer le profit. L’avantage de démarrer un site e-commerce dropshipping est que vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier : la vente en ligne. Vous n’êtes à aucun moment responsable de la logistique, de l’inventaire ou de l’expédition.
Les fournisseurs jouent un rôle très important dans ce processus. Vous devez trouver un fournisseur de confiance !
Le marché et les fournisseurs de dropshipping
Le dropshipping est principalement soutenu par des fournisseurs et des grossistes chinois, et le nombre d’entreprises chinoises spécialisées dans le secteur n’a cessé d’augmenter au fil des ans.
Si vous voulez vous assurer de trouver le bon fournisseur, vous pouvez compter sur la qualité du service. Pour cela, rien de mieux que de tester les fournisseurs en commandant soi-même des articles. Vous pourrez voir le délai de livraison, le conditionnement, la gamme de produits et surtout la qualité du produit.
Un autre facteur important est la disponibilité des fournisseurs. Il doit répondre aux commandes que vous allez lui donner et si vous avez besoin de lui en cas de problème.
Un budget nécessaire pour se lancer ?
L’avantage du dropshipping est que n’importe qui peut créer un site web pour vendre sur Internet. Les frais de démarrage sont quasiment nuls. Ce faible investissement est rendu possible car vous n’avez pas de stock et d’emballage et donc pas de logistique ! Bien sûr, il y a des frais obligatoires à prendre en compte lors du dropshipping.
Si vous souhaitez générer beaucoup de ventes rapidement en attendant que vos références organiques se concrétisent, vous devez également investir dans une stratégie de marketing internet. Par exemple, vous pouvez diffuser des publicités sur Google Adwords, Facebook Ads, Instagram Ads, etc. Cet investissement aura un impact sur votre site Web et vous vendrez des produits rapidement pour générer des revenus !