C’est la clé numérique qui sécurise et simplifie les démarches en ligne gratuitement ce qui permet d’accéder en toute sécurité à plus de 900 sites.
Pour créer l’identité numérique, il faut être majeur, avoir un smartphone et pièce d’identité française en cours de validité.
La création d’une identité numérique peut se faire en bureau de poste Avec un chargé de clientèle en moins de quatre minutes ou bien elle peut se créer en ligne sur le site internet de La Poste puis il faut cliquer sur identité numérique et renseigner son e-mail.
Les démarches à suivre ensuite sont dans un premier temps de télécharger la pièce d’identité complété et valider les informations personnelles, renseigner et vérifier le numéro de téléphone. Pour finaliser la création il y a trois possibilités de vérification de l’identité pour prouver que qu’il s’agit bien de la personne prétendue. En bureau de poste ou à au domicile au moment du passage du facteur, en se munissant du code reçu par SMS et de la pièce d’identité. En ligne, une lettre recommandée électronique sera envoyée une fois l’identité vérifiée. Il ne reste plus qu’à télécharger l’application mobile et à saisir le code d’activation et de choisir un code secret.
Pour créer votre identité numérique en bureau de poste, un chargé de clientèle est présent pour accompagner à la création de l’identité numérique et il vérifie sur place et les informations personnelles.
Il ne reste plus qu’à télécharger l’application mobile et à saisir le code d’activation et de choisir un code secret.
Enfin, après avoir crée son identité numérique, la connexion en toute sécurité peut se faire à des centaines de service en ligne, comme l’assurance maladie ou les droits à la retraite déclarer et payer les impôts.