Tout d’abord internet est né d’une demande du DOD le département de défense américain en 1961. En effet, pour des raisons de défense accrue pendant la guerre froide, les Américains nécessitaient un réseau grande distance qui couvre le territoire américain.
C’est grâce à la DARPA (La Defense Advanced Research Projects Agency) des Etats-Unis,une agence chargée de la recherche et des développements des nouvelles technologies militaire. Que le premier internet, WAN, wide Area Network fut créé en 1969 ; Son usage était seulement destiné aux militaires américains. Il fut nommé ARPA network.
L’évolution d’internet
Depuis sa création, ce réseau n’a cessé d’évoluer, en effet ce réseau réservé à des domaines privés, militaire ou encore scientifique est passé dans le domaine public le 30 avril 1993. Puis, les moteurs de recherche ont vu le grand jour, fini les annuaires à la main pour trouver des informations. Contre tout attente le leader mondial Google n’a vu le jour qu’en 1995. Il écrase la concurrence grâce à la qualité des réponses et sa diversité. De nos jours, internet est toujours plus performant, plus rapide tout en restant une plateforme libre et publique.
Ce que cela a permis
Internet a permis de nombreuses avancées technologiques et scientifiques majeur. Comme les ordinateurs ou encore les téléphones portables. Ainsi que de communiquer à travers le monde entier. Les anciennes générations ont dû s’adapter tandis que les nouvelles ont grandie avec. Avec internet est également apparut la création de réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Tiktok. Un avenir prometteur Cependant, on peut se demander ce que va devenir internet dans les années à venir étant donnés l’évolution constantes des technologies. D’autant plus avec l’annonce de l’arrivée du Metaverse.
Un avenir prometteur
Cependant, on peut se demander ce que va devenir internet dans les années à venir étant donnés l’évolution constantes des technologies. D’autant plus avec l’annonce de l’arrivée du Metaverse.
Pour en savoir plus : La naissance d’Internet (vuetel.com)
Vous voulez un autre article à vous mettre sous la dent : Faut-il craquer pour le petit dernier de chez Apple, les Airpods Max ? – Margot’s Life (digital-froggies.com)