Accueil » Oprah Winfrey : L’incarnation du rêve Américain

Oprah Winfrey : L’incarnation du rêve Américain

Une enfance difficile

Oprah Winfrey est née le 29 janvier 1954 dans le Mississippi aux Etats Unis. Cette femme afro-Américaine n’a pas toujours connu une vie pleine de stras et de paillette. Habillé avec des jupes en toiles de jute, elle est issue d’une famille populaire. Balloté entre sa grand-mère, sa mère et son père elle subit de nombreuses maltraitances. Un avenir incertain lui est destinée. Pourtant elle deviendra une des femmes noires les plus influente du monde
Comment en est-elle arrivée là ?

D’une reporter radio à la reine du talk show

A 17 ans Oprah Winfrey commence sa carrière en tant que reporter dans une radio locale. Puis anime l’émission « AM Chicago ». Domaine dans le quel elle excelle qui va la propulsé. Ainsi, en 1986, elle lance sa propre émission de talk show « Oprah Winfrey show ». Elle y aborde différents sujets comme le développement spirituel, la littérature, la spiritualité et biens d’autres encore. Son émission produit par sa propre entreprise Harpo production est la plus regarder de l’histoire de la télévision. Elle a réinventé le talk show traditionnel en confession publique. Des grands noms sont venus dans son émission comme Michelle Obama, Tom Cruise et enfin celui qu’il l’a fait connaître dans le monde Michael Jackson. Elle devient ainsi la reine du talk show et gagne de nombreuses récompenses jusqu’au dernier épisode le 25 mai 2011.

Une femme d’affaire influente et engagée

Reconnu comme la milliardaire noire la plus riche dans le monde ainsi que la deuxième fortune de l‘industrie du divertissement elle défend ses principes et ses valeurs.  Elle se bat pour l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes dans le monde du travail mais aussi pour l’éducation pour les jeunes filles en créant « Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls » un internat préparatoire au collège pour les filles en Afrique du Sud à Johannesbourg ,La politique est également un domaine dans lequel elle est engagée sa popularité a influé sur les votes pour la présidentiel d’Obama en 2008.
De plus, elle fait la couverture de nombreux magazine connu qui ne font que des éloges sur sa personne comme Gala, Vogue ou encore Forbes.
Femme d’affaire redoutable qui doit sa fortune de plus de 3 milliards d’euros à un travail acharné. Elle incarne le rêve américain. 

Pour plus d’information: Oprah Winfrey – La biographie de Oprah Winfrey avec Gala.fr

Vous voulez un autre article à vous mettre sous la dent: Faut-il craquer pour le petit dernier de chez Apple, les Airpods Max ? – Margot’s Life (digital-froggies.com)

blog119

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page